Emploi / Formation

ACCUEILLIR UN STAGIAIRE : FAITES-EN VOTRE AFFAIRE !

En novembre 2023, le ministre de l'Éducation nationale a instauré un stage d'observation pour l'ensemble des 560 000 élèves de seconde générale et technologique du 17 au 28 juin 2024. Le lycéen pourra consacrer les 2 semaines à la découverte d'une même entreprise ou passer la première semaine dans une entreprise, et la seconde dans une autre.

Dans un contexte de marché du travail tendu, le MEDEF s'engage à soutenir cette initiative gouvernementale pour rapprocher entreprise et école. Cela renforce la compétitivité et la durabilité des entreprises à long terme en investissant dans les futurs collaborateurs.

La mobilisation est nationale : merci aux entreprises qui ont déjà proposé des stages ! Le réseau MEDEF propose un soutien complet pour les entreprises qui souhaitent participer en répondant à toutes les questions et en facilitant les démarches.

Téléchargez la boîte à outils dédiée aux entreprises comprenant :
    -         Un guide pratique pour vous accompagner dans vos démarches ;
    -         Des documents prêts à l'emploi pour guider le stagiaire dans sa découverte de l'entreprise ;
    -         Des supports visuels pour habiller vos comptes réseaux sociaux ;
    -         Des éléments transmis par le ministère de l'Éducation nationale.