Transition écologique

Participer à une fresque de l’eau en tant que chef d’entreprise, oui, mais pourquoi ?

• Publié le : 02/02/2024
  • Crédits photos : MEDEF Anjou

Les défis liés à la gestion de l'eau sont devenus une préoccupation majeure pour les entreprises en France. Avec les dérèglements climatiques en cours, la question de l'approvisionnement hydrique régulier et de sa qualité devient grandissante. Pour s’informer, initier le débat et commencer à dessiner des pistes d’action, nous vous invitons à l’atelier de la Fresque de l’eau le jeudi 15 février à 9h.

A l’issue de cette animation, vous recevrez un guide stratégique pour inspirer et informer votre entreprise dans la gestion de l’eau.

Vous hésitez ?

Cet atelier vous permettra …

• D’engager une réflexion sur l’innovation et l’efficacité : en matière de réduction de consommation d’eau et d’optimisation de vos processus.
  • De penser à la réduction de ses coûts : En comprenant mieux ses consommations d’eau et les sources de gaspillage, vous pouvez identifier des opportunités d’économie significatives.
  • D’anticiper les risques et évolutions réglementaires associées : les entreprises font face à de nouvelles contraintes légales et évolutions règlementaires liées à l’eau, cela nécessite une prise de conscience rapide des enjeux et risques environnementaux et climatiques. La Fresque vous offre une vision globale de ces enjeux.
  • De commencer ou poursuivre un travail sur la robustesse de l’entreprise, sa stratégie RSE et son image de marque pour la thématique eau : une transformation importante est attendue des entreprises pour réussir dans le monde d’après. Une stratégie sur l’eau avec certains niveaux d’ambition améliore la culture et la vision de l’entreprise et réduit les risques. La Fresque de l’eau sera l’occasion d’expérimenter un stress test en situation de pénurie hydrique.

Pour vous inscrire, contacter par mail sylvie.gagnadoux@medef-anjou.fr